Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eminence Orcen

629 ruelle des Rouleaux,   Quartier du Clair-Obscur,   Abyme.

 

Les Chroniques

Les vrais héros ne sont pas ceux qui meurent au premier combat...

Proverbe farfadet


Saison:  Printemps

Nous sommes le :

           28ème de la Nymphe 1452

Les Pièces

  L'Harmonde

 

 

 

  La Gazette

 

 

 


  Le Bivouac

 

 


  Le Grimoire

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 08:36
"La Nuit des Masques, a bien faillit, cette année, être la dernière!

Un mage obscurantiste répondant au doux nom de Percellere a tenté de réouvrir la faille vers les Abysses! Heureusement, il s'est trouvé que sur sa route, quelques abymois mécontent se sont dressés.

Il était censeur, avant de disparaitre pour réapparaitre durant cette nuit, et mettre à plat son ambition. Nul n'a réellement compris ce qu'il cherchait, mais les érudts estiment que sa tentative aurait de toute façon échouée, dans la mesure où les Hauts Diables n'auraient pas laissé faire!

Mais quand bien même! Moi je dis que les censeurs sont trop libres et trop puissants! Ils constituent un danger pour la société!! Les mages ne sont que des enfants dépassés par leurs jouets! Ils sont dangereux, et les censeurs sont surement les plus dangereux de tous! Combien de fois devront nous essuyer l'ambition de mages avides et inconscients, qui croient tenir le monde dans leurs mains fébriles? Combien de fois devront nous protéger la vie de nos enfants contre les excès de cette engence incontrolable? Il suffit!

Les nations devraient comprendre que notre choix et le meilleur! Et le plus sain! Les mages n'ont pas leur place dans notre société, et la grande chasse devraient reprendre une fois pour toute! Il faut arrêter de placer tous nos besoins en eux, et arrêter de les laisser nous rendre dépendants de leur magie! Nous pouvons faire sans! Il n'auront pas l'exclusivité de notre société! Ils ne controleront plus nos vies! Faisont leur comprendre qu'ils ne sont pas le bienvenue chez nous!

A commencer par Abyme!"
Extrait de la gazette indépendante La Couronne, 7ème jour de la Nymphe 1452
Cadran Janrénien, Abyme

Chers amis, une précision s'impose.
La Nuit des Masques est une fête abymoise qui a lieu la nuit entre le dernier jour et le premier jour de l'année. Durant cette fête, les démons sont libres de circuler en Abyme hors des Abysses, affranchis de toutes connivences avec les conjurateurs... et les abysses sont ouvertes aux mortels.
Tout le monde porte ainsi un masque afin de ne pas différencier les démons des mortels, même si cela ne suffit pas toujours...
Votre Eminence

commentaires

O
Et bien! Voila un cerveau en pleine ébullition!Il y a des choses à garder! Quel sens de l'analyse.... Certains n'ont qu'a bien se tenir... Vous ne faites pas Semblant!
Répondre
M
Un censeur...Je pensais que les mages devaient se tenir à l'écart du pouvoir...D'abord Percelere, Obscurantiste, puis maintenant A, éventuellement éclipsiste ET artiste...Tous ces mages sont pleins d'ambitions, mais est-ce qu'ils les ont forgées au cryptogramme ? J'ai pas dû tomber sur les bonnes infos, prochain arrêt, le cryptogramme !!!Par contre, va falloir qu'ils arrêtent de dire que les mages sont dangereux... c'est... c'est... tout bonnement......... bon je vais faire autre chose !* Manaryll sort de sa "cabine" plus ou moins préoccupée *
Répondre